Traitement Chirurgical de la HBP (2021)

August 25, 2021

Cours Virtuel de FMC Gratuit!

25 août 2021| Temps: 1:00-3:00 PM EDT


Le traitement chirurgical de la HBP (2021) est une nouvelle initiative passionnante de formations composée de quatre cours virtuels en direct fondés sur des cas, présentés en anglais, en espagnol, en portugais et en français.  À chaque session, un animateur fera intervenir deux autres experts spécialisés au cours d’une présentation interactive de type interview, et d’un débat.  Des vidéos chirurgicales en quasi direct seront utilisées pour prouver et mettre en avant les éléments importants des diverses procédures relatives à la HBP.

Sur la base des besoins documentés par l’évaluation des besoins globaux de l’AUA en matière de HBP en 2020, l’AUA a créé cette nouvelle série d’offres éducatives pour l’équipe de soins urologiques, axées sur les dernières technologies et procédures pour le traitement chirurgical de la HBP. Chaque activité sera enregistrée et publiée sur la chaîne YouTube de l’AUA. De plus, la formation en anglais sera disponible au format webcast sur AUAUniversity.  La formation en espagnol sera disponible sous la forme d’un webcast et hébergée sur le microsite AUAUniversity avec le contenu espagnol. Les apprenants recevront également des liens pour accéder à des ressources supplémentaires, notamment les directives cliniques de l’AUA abordées pendant les formations virtuelles et les ressources associées pour les patients.   



Remerciements

Cette série de formations est soutenue par une subvention éducative indépendante de :

  • Olympus Corporation of the Americas
  • Teleflex

Target Audience

Public Cible

  • Urologists
  • Residents

Learning Objectives

Objectifs d’apprentissage 

A l'issue de ce cours, les participants seront capables de: 

  1. Décrire le rôle des directives cliniques de l’AUA pour le traitement chirurgical de la HBP. 
  2. Discuter de la base de preuves des technologies actuelles, y compris les études pivotales, et être capable de définir le rôle et les attentes cliniques pour chacune d’entre elles. 
  3. Interpréter les résultats cliniques actuels et comparer les expériences des patients avec ces traitements par rapport à des traitements plus établis, voire abandonnés, pour des groupes de patients présentant des caractéristiques similaires.
  4. Différencier chacune des nouvelles technologies de traitement de la HBP/LUTS en fonction de leur mode d’action et de la qualité des preuves à l’appui
Course summary
Available credit: 
  • 2.00 AMA PRA Category 1 Credit™
  • 2.00 Non-Physician Participation
Course opens: 
06/14/2021
Course expires: 
08/25/2024
Event starts: 
08/25/2021 - 1:00pm
Event ends: 
08/25/2021 - 3:00pm
Rating: 
0

Programme scientifique

Activité de prétest 

Accueil & présentations

Directive clinique de l’AUA 

  • Explore les éléments « qui », « quoi » et « pourquoi » de la ligne directrice de l’AUA de BPH et comment elle affectera la pratique clinique.
  • Fournir des témoignages cliniques de première main qui illustrent la bonne application et le rôle de ces directives dans la pratique quotidienne.
  • Démontrer l’importance de communiquer les attentes appropriées des patients concernant le traitement de BPH et de maintenir une approche centrée sur le patient.
  • Passer en revue les études pivots pour les traitements mini-invasifs de BPH

Discussion et Examen des Techniques Chirurgicales

  • Lifting prostatique-urétral
  • Thérapie par vapeur d’eau convective
  • Hydrodésection saline à haute pression
  • Dispositif temporaire en nitinol implantable 

Questions et Réponses et Session Post-Test

 

Traitement chirurgical de la HBP (2021)  aura lieu virtuellement le mercredi 25 août 2021 de 13 h à 15 h. EDT.

***Instructions***

1. Cliquez sur le bouton SUIVRE LE COURS.
2. Cliquez sur « Démarrer » sous « Webinaire en direct » dans le volet Progression du cours.
3. Cliquez sur le lien fourni pour vous inscrire à l'avance à ce webinaire.
4. Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant des informations sur l'inscription au cours virtuel.

Divulgations du Conseil de l'éducation

PDF icon Divulgations du Conseil de l'éducation

Divulgations du Groupe de Travail sur l'examen des COI

 PDF icon Divulgations du groupe de travail sur la révision des COI

Toutes les relations financières pertinentes ont été atténuées.

Les divulgations de la faculté seront affichées ici avant le début du cours.

Le personnel du Bureau de l'éducation de l'AUA n'a rien à divulguer.

Course Director(s)

Accréditation :

L’association américaine de l’urologie (American Urological Association, AUA) est accréditée par l’Accreditation Council for Continuing Medical Education (ACCME) pour dispenser une formation médicale continue aux médecins.

Attribution de Crédits :

L’American Urological Association accorde pour cette activité en direct et le matériel durable un maximum de 2.0 AMA PRA Category 1 Credits™. Les médecins ne doivent réclamer que le crédit correspondant à l’étendue de leur participation à l’activité.

D’AUTRES APPRENANTS :

AUA n’est pas accréditée pour offrir des crédits aux participants qui ne sont pas des MD ou des DO. Toutefois, AUA délivrera une documentation de participation indiquant que l’activité a été certifiée pour AMA PRA Category 1 Credit™.

CONTENU FONDÉ SUR DES PREUVES :

La politique d’AUA est de s’assurer que le contenu de cette activité de CME est valide, juste, équilibré, scientifiquement rigoureux et exempt de tout parti pris commercial.

Politique de divulgation AUA :

Toutes les personnes chargées de gérer le contenu d’une activité de formation (c’est-à-dire les planificateurs d’activités, les présentateurs, les auteurs) sont tenues de divulguer au fournisseur toute relation financière pertinente avec un intérêt commercial, quel qu’il soit. L’AUA doit déterminer si les relations de l’individu peuvent influencer le contenu de la formation et résoudre tout conflit d’intérêts avant de démarrer l’activité de formation. Le but de cette divulgation n’est pas d’empêcher les personnes ayant des relations financières pertinentes de participer, mais plutôt de fournir aux apprenants des informations leur permettant de fonder leurs propres jugements.

ATTÉNUATION DES CONFLITS D’INTÉRÊTS IDENTIFIÉS :

Toutes les divulgations seront examinées par le groupe de travail de l’AUA chargé de l’examen des conflits d’intérêts (COI) afin d’identifier les conflits d’intérêts. Le groupe de travail sur l’examen des conflits d’intérêts de l’AUA, en collaboration avec les directeurs de programme ou les éditeurs, documentera le ou les mécanismes de gestion et d’atténuation des conflits d’intérêts et l’approbation finale de l’activité sera documentée avant la mise en œuvre. Tous les mécanismes ci-dessous seront utilisés pour atténuer les conflits d’intérêts :

  • Le directeur du cours/programme, le rédacteur en chef et/ou le groupe de travail de l’AUA chargé de l’examen des informations procèdent à un examen par les pairs afin de vérifier la validité et le caractère factuel du contenu de tous les documents associés à une activité éducative.
  • Limiter le contenu aux preuves sans recommandations
  • Introduction d’un format de débat avec un modérateur impartial (point-contrepoint)
  • Intégration d’un débat modéré en panel
  • Publication d’un article parallèle ou d’un démenti pour un article jugé partial
  • Les représentants d’équipement se limitent à fournir un soutien logistique et opérationnel uniquement dans le cadre de démonstration de procédures
  • Dessaisissement de la relation par le corps professoral

UTILISATION NON INDIQUÉE SUR L’ÉTIQUETTE OU NON APPROUVÉE DE MÉDICAMENTS OU DE DISPOSITIFS :

Le public est informé que cette activité de formation médicale continue peut contenir des références à des utilisations non autorisées ou non approuvées de médicaments ou de dispositifs. Veuillez consulter les informations de prescription pour une divulgation complète des utilisations approuvées.


INFORMATIONS ET POLITIQUES RELATIVES AUX PARTICIPANTS DE L’AUA

Avis de non-responsabilité : Les opinions et les recommandations exprimées par les professeurs, les auteurs et les autres experts dont la contribution est incluse dans ce programme sont les leurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de l’American Urological Association (AUA).

Consentement à l’utilisation d’images photographiques : L’inscription et la présence ou la participation aux réunions et autres activités de l’AUA constituent un accord de la part de la personne inscrite pour l’utilisation et la distribution par l’AUA (maintenant et à l’avenir) de l’image ou de la voix de la personne inscrite ou de la personne présente dans les photographies, les bandes vidéo, les reproductions électroniques et les bandes audio de ces événements et activités.

Équipement audio, vidéo et photographique : L’utilisation d’appareils d’enregistrement audio, vidéo et autres appareils photographiques par les participants est interdite dans les salles de réunion de l’AUA.

Autorisation de reproduction : La reproduction des documents écrits développés pour ce cours de l’AUA est interdite sans l’autorisation écrite des auteurs individuels et de l’AUA.

Assistance spéciale/besoins alimentaires : L’AUA se conforme à l’article 12112(a) de l’Americans with Disabilities Act. Si un participant a besoin d’une assistance spéciale ou a des restrictions alimentaires, une demande écrite doit être soumise au moins un mois à l’avance. Pour toute assistance supplémentaire, veuillez appeler le 1-800-908-9414.

Available Credit

  • 2.00 AMA PRA Category 1 Credit™
  • 2.00 Non-Physician Participation
Please login or register to take this course.

L'inscription à ce cours virtuel en direct est gratuite!

Si vous avez un numéro d'identification AUA, veuillez cliquer sur Enregistrer et suivre les instructions pour terminer l'enregistrement.

Si vous n'avez pas de numéro d'identification AUA, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour vous inscrire :


Si vous vous inscrivez avec votre AUAID, avant le cours, veuillez :

Pour rejoindre le cours en direct :

  1. Cliquez sur le bouton TAKE COURSE..
  2. Cliquez sur « Live Virtual Course » dans le volet de progression du cours.
  3. Cliquez sur le lien pour vous inscrire à l'avance.
  4.  Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant des informations sur la participation au webinaire.

Vous n’êtes pas membre de l’AUA ? Adhérez dès aujourd’hui et profitez de nos PLUS GRANDES économies de l’année!*

*Les cotisations des membres internationaux et résidents internationaux et des membres actifs/associés et résidents/fellows en dehors des États-Unis sont stratifiées selon la classification de la Banque mondiale. L’adhésion au montant calculé au prorata est valable jusqu’au 31 décembre 2021. Les cotisations des membres qui renouvellent leur adhésion en 2022 seront calculées au taux plein de 2022.


Renseignements et directives pour les participants

Politique anti-harcèlement de l’AUA

Engagement de l’AUA : L’AUA s’engage à fournir un environnement de réunion sûr et productif qui favorise un dialogue ouvert et l’échange d’idées scientifiques et qui est exempt de harcèlement et de discrimination. Tous les participants à la rencontre doivent se comporter de manière professionnelle et traiter les autres avec respect, suivre les règles du lieu et aviser le personnel de l’AUA ou la sécurité de toute situation dangereuse ou de toute personne en détresse.

Signalement de cas de harcèlement : La politique de l’AUA consiste à offrir à tous les participants aux rencontres un environnement exempt de discrimination, de harcèlement ou de représailles. Les comportements harcelants ou offensants de la part des participants aux rencontres ne seront pas tolérés. Si une personne est victime ou témoin de harcèlement, elle doit contacter Janet Skorepa, VPE de l’AUA, à jskorepa@AUAnet.org ou Diane Bieri, avocate générale de l’AUA, à dbieri@AUAnet.org ou utiliser un téléphone sur le site et faire appel à la sécurité si elle ne se sent pas en sécurité. Toutes les plaintes seront traitées avec sérieux et feront l’objet d’une attention immédiate.

L’AUA se réserve le droit de prendre toute mesure jugée nécessaire et appropriée, y compris le refus ou la révocation de l’inscription de toute personne, sans remboursement, dans la mesure où ce refus est conforme à la loi applicable et à la politique de l’AUA.